Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shashin
28 mai 2011

JDrama - Chakushin Ari

Voici un premier billet dont le sujet est la culture japonaise, et plus précisément un drama.

Essayant d'améliorer ma connaissance de la langue japonaise, je me suis lancé depuis l'été dernier dans le visionnage d'animés et de dramas. Mais en fait je dois avouer que je me contente la plupart du temps de suivre les séries, et les seuls cas où je fait un effort sur la langue sont ceux où les sous-titres ne sont pas encore disponibles (^^).

Les dramas sont des séries télévisées asiatiques fonctionnant par saisons de trois mois (hiver, printemps, été et automne) comprenant chacune une dizaine d'épisodes. Chaque trimestre vois donc apparaître soit de nouveaux dramas, ou des suites de dramas qui ont eu du succés lors de saisons précédentes. A noter aussi qu'il existe des dramas prévus sur plusieurs saisons. Du fait que chaque chaîne japonaise se fait concurrence vis-à-vis des parts d'audimat, il y a une quantité assez étonnante de dramas qui sortent chaque saison (plus d'une quinzaine actuellement), avec des thèmes très variés (vie scolaire, policier, médecine, historique ...) (cf. jdorama.com pour avoir une vue de la production japonaise).

Le dernier drama en date que j'ai regardé est 『着信アリ』 (Chakushin Ari).

ChakushinAri

Chakushin ari est un drama du genre policier/fantastique/horreur avec une pointe d'humour en 10 épisodes, sorti en 2005 et adapté d'un film éponyme. L'intrigue est la suivante :

"Tout commence par une sonnerie étrange, qu'Aki Mizuno n'avez jamais entendu sur son téléphone. Puis quand elle décroche, il y a un nouveau message, étrange lui même car il se trouve qu'elle en est d'une part l'auteur, mais surtout que ce message provient du futur. Enfin, il y a le message lui même, à glacer le sang, qui semble être l'enregistrement sonore d'une personne en train de se noyer.

Cinq minutes plus tard, Aki meurt noyée au milieu de la foule des nageurs de la piscine municipale, sans que personne ne sache comment cela a pu se produire. Seul élément suspect : une marque noire en forme de rose au creux de la main.

Aki n'est que la première victime d'une étrange malédiction, et l'inspecteur Sendo, aidé de Yumi Nakamura qu'il entraîne contre son gré dans cette affaire, va mener l'enquête pour trouver la cause de ces morts ..."

Personnellement, j'ai trouvé ce drama vraiment prenant, le fil de l'intrigue se déroule petit à petit au cours des épisodes pour arriver à son apothéose dans les deux derniers. On se retrouve toujours à l'affut de cette maudite sonnerie et de savoir ce qui se cache vraiment derrière ces morts mystérieuses. Bon, il faut noter tout de même que la conclusion est un peu tarabiscotée, mais bon au vu du plaisir pris à regarder les 9 premiers épisodes, je pense que ça vaut le coup d'oeil.

Donc si vous n'êtes pas trop frileux (il y a parfois pas mal de sang, et il est à noter que la série est interdite aux moins de 12 ans) je recommande cette série qui vous tiendra en halène pendant plus de 7 heures.

XS (^^)b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité