Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shashin
6 juin 2011

Photo - Voyage au Japon 1 (2010)

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je publie quelques-une des photos que j'ai pris au Japon. Eh oui, j'ai eu la chance de pouvoir passer deux semaines au Japon au printemps de l'année dernière, accompagné de mon frère et de ma belle soeur, et je vais profiter de ce blog pour partager quelques souvenirs de ce voyage ...

Le Japon est vraiment un beau pays. En deux semaines, au volant d'une voiture de location, nous avons pu découvrir la région du centre du Japon dans une boucle partant de Tôkyô, puis passant par Nikko, Matsumoto, Kanazawa, Kyôto, Nara, Iga-Ueno, le mont Fuji et Izu, puis enfin à nouveau Tôkyô. Cette petite boucle nous a permis de découvrir de nombreuses facettes de ce pays : ses paysages, entre les grandes métropôles, les régions montagneuses et le bord de mer, ainsi qu'une partie de sa culture avec son histoire, ses coutumes, ses arts et sans oublier sa gastronomie.

Je vous laisse donc découvrir ces quelques photos.

22_Toshogu-do

(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

L'image ci-dessus à été prise à Nikkô (日光), et illustre l'une de surprises qui nous a attendu lors de ce voyage : la neige. La présence de la neige a fait de la visite du Tôshô-gû (東照宮) un moment magique. D'une part nous avions le contraste entre le blanc de la neige qui recouvrait les arbres et le rouge et l'or des différents temples qui rendait ces derniers flamboyants. Ensuite, quand le soleil a commencé à chauffer l'atmosphère, la brume à commencé à étendre son voile entre les arbres gigantesques qui nous entouraient rendant le paysage féérique. A noter toutefois que ce rêve éveillé à vite commencé a montrer ses désagréments : le premier a été les chutes de neige fondue qui aura eu raison de deux de nos parapluies (et oui, quand des paquets de quelques kilos de neiges tombent des arbres, mieux faut faire attention à ne pas se trouver dessous ^^). Autre petit problème, le froid et l'humidité contre lesquels nous n'étions pas du tout équipés (c'était quand même le début du mois de mai et l'hiver nous semblait loin derrière nous), et même si nous avons pris un grand plaisir à nous promener durant des heures dans ce parc magnifique, nous étions bien content de retrouver notre chambre et de nous réchauffer autour d'une tasse de thè et de quelques friandises \(^_^)/ avant de partir découvrir de nouveaux paysages ...

A+,

XS [ o"]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité