Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shashin
15 juillet 2011

JDrama - Eté 2011

Bonjour,

Tout comme la nouvelle saison anime, la saison drama été 2011 vient de commencer.

Pour le programme, voir ici : le temps d'un drama

Voici mon avis sur les séries et épisodes que j'ai regardé :

Detective_Conan-_Kudo_Shinichi_e_no_Chousenjou-p1 

"Detective Conan ~ Kudo Shinichi E No Chousenjou~" (名探偵コナン 工藤新一への挑戦状) - Je ne suis pas familier de l'univers du détective Conan, et par conséquent j'ai trouvé un peu bizarre la situation du héros et de ses compagnons dans une sorte de remake du cube. Par contre j'ai trouvé les premières enquêtes et leur résolution intéressantes et c'est avec plaisir que je suis cette série.

Nombre d'épisodes vus: 5

Action etoiles_1 Ce n'est pas le fort de la série qui est surtout la réflexion.
Suspense etoiles_2 Obligatoire pour une série policière, mais étant donné que les épisodes fonctionnent sur le système de flashback on sait déja qu'il n'y aura pas beaucoup de mystères. Seul reste le cas de nos protagonistes coincés dans le "cube" mais cette partie est tellement mise en arrière plan que l'on fini presque par l'oublier. Cependant peut-être que cela va changer avec l'épisode 4 ...
Humour etoiles_1 Un soupçon d'humour tenant principalement au jeu de l'inspecteur Mouri, mais qui fini par être un peu exagéré et lassant au bout d'un moment.
Sentiments etoiles_1 Ce n'est pas vraiment l'objectif de la série, et là encore le système de flashback n'aide par vraiment à approfondir ce point.
Violence etoiles_1 Quelques crimes et un peu de sang.
Sexe etoiles_0  
Mon avis etoiles_1 Série policière basique pour le moment. Ca se laisse regarder.

 Yuusha_Yoshihiko_to_Maou_no_Shiro

"Yuusha Yoshihiko to Mahou no Shiro" (勇者ヨシヒコと魔王の城) - Alors là, bonne surprise ! Je m'attendais à une sorte de quête initiatique avec un jeune héros qui grandit en force et en sagesse au fur et à mesure des épisodes. Mais là on tombe dans le délire complet avec des protagonistes tous plus loufoques les uns que les autres, avec un esprit mélangeant Monty Python - Sacré Graal et Final Fantasy (pour les combats). A voir si vous aimez les histoires d'héroïque fantasy qui ne se prennent pas au sérieux ^^.

Nombre d'épisodes vus: 5

Action etoiles_2 De l'aventure et un peu d'action, mais ne
Suspense etoiles_1 Chaque épisode est le sujet d'une quête spécifique, rien de transcendant au niveau suspense.
Humour etoiles_3 Si vous aimez l'esprit Monty Python, vous allez être servis, mais même sans cela les gags arriveront toujours à vous dérider un peu (^^)b.
Drame etoiles_0 Le ton est pluôt emprunt à la légèreté et à la rigoldade, n'attendez rien de profond sur ce plan là.
Violence etoiles_1 Un peu de combat avec des bêtes et des méchants, mais cela reste très léger.
Sexe etoiles_0  
Mon avis etoiles_2 A regarder si vous aimez l'heroic fantasy loufoque et l'esprit Monty Python.

 Zenkai_Girl

"Zenkai Girl" (全開ガール) - La aussi une série bien sympathique pour le moment, avec notre jolie héroine (Yui Aragaki) qui après de brillantes études en droit se voit confier comme première mission ... un baby-sitting ^^ avec à la clef la rencontre d'un jeune père de famille divorcé qui va bousculer sa vie et ses ambitions ...

Nombre d'épisodes vus: 4

Action etoiles_1 Si vous aimez le vélo, la cuisine et les jeux d'enfants ^^.
Suspense etoiles_2 Vont-ils s'aimer ? Telle est la question.
Humour etoiles_3 Toujours présent au travers des relations entre les divers protagonistes et des réactions de l'héroine. Celui-ci va-t-il tenir face à la montée des sentiments et de la concurrence ?
Sentiments etoiles_3 C'est une histoire d'amour et .
Violence etoiles_0  
Sexe etoiles_0  
Violence etoiles_3 Je trouve cette série très sympathique avec ses personnages attachants et plutôt drôles. A regarder si vous n'avez pas peur des histoires à l'eau de rose (^^)b.

 Hanakimi_2011

"Hanazaklai no Kimitachi e - Ikemen Paradise 2011" (花ざかりの君たちへ - イケメン☆パラダイス~2011) - J'ai eu l'occasion de voir l'épisode en direct et je ne sais pas trop quoi en penser ... Ayant vu récemment la première version (datant de 2007) avec Maki Horikita, cet épisode m'a laissé un goût amer de pâle copie ... Et même si j'aime bien Atsuko Maeda, pour le moment cette nouvelle version de la série a du mal à passer. Si vous ne connaissez pas la série ou si la première version n'est plus qu'un souvenir flou, allez-y car vous retrouverez tous les ingrédients qui ont fait le succès de celle-ci. Pour les autres, ce sera à vous de voir mais personnellement je pencherais plutôt pour la première version.

Nombre d'épisodes vus: 2

Action etoiles_2 Le sauvetage de l'école semble être le moteur de cette nouvelle version de la série, et la concurrence avec les deux écoles alentour le moyen de le réaliser : donc cela devrait donner lieu à du mouvement (rencontres sportives ...).
Suspense etoiles_1 Vont-ils parvenir à sauver l'école ou non ? Et accessoirement Ashiya va-t-elle arriver à redonner le goût du saut en hauteur à Sano ?
Humour etoiles_2 L'un des point forts de la série originale et qui ne semble être qu'une pâle caricature dans cette nouvelle version.
Sentiments etoiles_1 L'autre point fort de la série originale était l'amour d'Ashiya pour Sano et l'esprit des différents dortoires, mais là encore on a du mal à y croire dans cette nouvelle version.
Violence etoiles_1 Quelques empoignades.
Sexe etoiles_0  
Mon avis etoiles_1 Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment et ayant la première version de la série en tête, je ne peu m'empêcher de faire la comparaison et de préférer la première. Cette nouvelle version semble un peu plus brouillon. Je rectifierais peut-être mon avis si j'ai le courage de regarder la suite de la série.

 IS ~Otoko demo Onna demo nai Sei~

[2011.07.20] "IS ~Otoko demo Onna demo nai Sei~" (IS 〜男でも女でもない性〜) est un drama parlant d'un sujet bien particulier : l'intersexualité. Plus sérieux que les autres drama que j'ai regardé jusqu'ici, le sujet n'en est pas moins intrigant et intéressant, avec un premier épisode qui introduit à mon avis bien les problèmes majeurs liés à l'acceptation de cet état par les parents et la famille. A voir donc pour les personnes curieuses de ce genre de sujet. Ce drama est adapté d'un manga du même nom de Chiyo Rokuhana.

Nombre d'épisodes vus: 3

Action etoiles_1 Rien de bien transcendant, on est plus dans la psychologie des personnages.
Suspense etoiles_2 La encore plus d'ordre psychologique : quel sexe choisir ?
Humour etoiles_1 Les premiers épisodes sont un peu sombre, mais quelques quiproquos vont ajouter une touche de légèreté à la série.
Sentiments etoiles_3 C'est le point clef de la série : la psychologie d'un(e) intersexué(e) et de son entourage, et ses relations avec les autres. En plus de cela viennent s'ajouter les aléas de la vie des autres protagonistes, comme miwa-chan.
Violence etoiles_0  
Sexe etoiles_1 Le sujet et abordé sous l'angle d'un homme qui devient femme et doit s'habituer à tous ce que cela entraîne. Le sujet est abordé d'ordre plutôt technique.
Mon avis etoiles_3 Même si le sujet est sérieux et ne semble pas forcément attractif, j'aime bien cette série qui pour le moment sait doser correctement ses ingrédients. A voir si ce genre de sujet ne vous rebute pas.

 DonQuixote

[2011.07.20] "Don Quixote" (ドン★キホーテ) est un drama du genre comédie, avec deux protagonistes caricaturaux : un jeune homme archétype même de l'âme pure et innocente et travaillant pour le service de prise en charge d'enfants en difficultés ou maltraités et un yakuza d'âge moyen archétype du "tout dans les bras, rien dans la tête" et en guerre pour prendre la tête de son clan ; dont les esprits, par un fait mystérieux, sont interchangés. Cependant derrière ce cadre échevelé ce drama aborde pour l'instant lui aussi des sujets sérieux liés à la maltraitance et au mal être des enfants et adolescent. Le premier épisode est plutôt marrant et intéressant mais j'attends de voir comment cela va évoluer ...

Nombre d'épisodes vus: 3

Action etoiles_2 Guerre de succession yakuza et quelques courses poursuites (à pied ^^) donnent du mouvement à cette série.
Suspense etoiles_2 Chaque épisode raconte une histoire particulière, cependant il y a aussi quelques histoires de fond comme l'échange de corps entre nos deux héros, la course pour la tête du clan yakuza et le maintien en poste  et le désarroi de la jeune Sachiko Matsuura.
Humour etoiles_3 Globalement la prise de possession de leur nouveau rôle par chacun des deux héros est toujours sujette à des situation caucasses prêtant à sourire. A voir cependant si la série saura innover et éviter de trops lassantes répétitions.
Sentiments etoiles_3 La compassion semble être l'un des fils conducteurs de la série, permettant aux différents protagonistes d'aider chaque enfant, que ce soit pour résoudre des problèmes de communication d'uine famille, ou faire face à la maltraitance ou au mal-être profond de certaines personnes. A noter tout de même que cela se fait sans tomber dans l'excés et permet de rendre les personnages attachants.
Violence etoiles_2 Guerre de succession yakuza est violences familliale.
Sexe etoiles_0  
Mon avis etoiles_3 La série est symathique et plutôt marrante, même si semblant parfois un peu surjouée. Je la recommande.

 PieceVote

[2011.07.29] "Piece Vote" (ピースボート) est un thriller à huis clos dans laquelle 7 personnes ont été emprisonnées dans un cargo avec pour seul moyen de s'en sortir, mis à part la mort, le fait d'avouer leur crime et dont les faits et gestes sont diffusés sur Internet. Parmis ces prisonniers se trouve Hide Wakiya, accusé de la mort de son frère. Ce frère qui n'etait autre que le créateur du plus grand réseau social au monde, et avec qui plusieurs autres prisonniers semblent avoir un lien. Les épisodes sont courts (~23 minutes) ce qui permet à mon avis de faire passer le scénario de manière agréable sans trop en rajouter. A voir donc.

Nombre d'épisodes vus: 3

Action etoiles_1 C'est un huis clos plutôt orienté psycologie.
Suspense etoiles_3 C'est le coeur de l'histoire. Pour quelles raisons les différents protagonistes sont-ils rassemblés ? Qui va en réchapper et qui va y rester ?
Humour etoiles_1 Humour plutôt grinçant.
Sentiments etoiles_2 Introspection et psychologie du groupe.
Violence etoiles_1 Quelques prises de bec.
Sexe etoiles_0  
Mon avis etoiles_2 La série est accrocheuse, à voir si elle restera intéressante par la suite. A regarder si vous aimez le thriller psychologique sans toutefois attendre de grand miracles.

 Ouran

[2011.07.29] "Houran High School Host Club" (桜蘭高校ホスト部) présente les aventures d'une jeune bimbo (びんぼう - qui signifie "pauvre financièrement") Haruhi qui après avoir cassé un vase rare et cher dans le club d'hôtes (et no d'hôtesses) de sa nouvelle école se voie enbauchée dans ce dernier pour rembourser le vase. Personnellement je n'ai pas accroché à ce premier épisode qui je pense de par son esprit shojo bien prononcé (avec yeux qui pétillent et paillettes à foisons) est réserver à un publique féminin plutôt jeune. Je pense que l'arête qui m'est restée en traver de la gorge est le truc ridicule à mon goût du mec kawaii avec son ours en peluche qui rétécit (le mec, pas l'ours) quand il saute dans les bras des autres.

Nombre d'épisodes vus: 1

Action etoiles_1 Peu de choses à attendre de ce côté là je pense.
Suspense etoiles_0 Je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup.
Humour etoiles_2 Il semble y en a un peu, mais du genre à devenir plutôt lourdingue à force de voir et revoir les même mécanismes.
Sentiments etoiles_0  
Violence etoiles_0  
Sexe etoiles_0  
Mon avis etoiles_1 N'ayant regardé que le premier épisode, j'aurais du mal a exprimer un avis pertinent. A tester si vous aimez le shojo de base.

HanawakeNoYonShimai

[2011.07.29] "Hanawake No Yon Shimai" (華和家の四姉妹) est un drame familiale tournant autour d'un couple et de leur quatres filles, avec chacun leurs problèmes face aux relations amoureuses. La série est très sympathique avec ses personnages pétillants et attachants, mais si l'humour emprunt les tout premiers épisodes, le voile noir du drame semble vouloir vite assombrir la légereté de ceux-ci.

Nombre d'épisodes vus: 4

Action etoiles_1 Il se passe pas mal de choses avec nos 6 protagonistes.
Suspense etoiles_3 Avec 5 histoires d'amour en parallèle il y a de quoi s'attendre à des rebondissments.
Humour etoiles_2 Très présent dans les 2 premiers épisodes mais le voile noir du drame fait vite son apparition.
Sentiments etoiles_3 La relation amoureuse sous ses différents formes est le sujet de la série.
Violence etoiles_1 Un peu de bagarre.
Sexe etoiles_0  
Mon avis etoiles_2 J'aime bien cette série, il y a toujours une touche de légèreté (principalement portée part la présence positive de Takemi) pour éviter que celle-ci ne tombe dans le drame profond et les larmes.

ArakawaUnderTheBridge

[2011.07.31] "Arakawa Ubder The Bridge" (荒川アンダー ザ ブリッジ) est l'adaptation du manga éponyme de Hiraku Nakamura, qui a déjà fait l'objet d'une adaptation en anime (2 saisons). Arakawa Under The Bridge raconte l'histoire de Kou, fils d'un très gros entrepreneur, qui se retrouve avoir une dette envers une jeune femme qui l'a aidé à récupérer ses affaires qui lui avait été subtilisées alors qu'il traversé le pont d'Arakawa. Cette jeune femme, Nino, Venusienne, demande alors à Kou de devenir son amant. Kou étant un homme d'honneur va déménager au bord de l'Arakawa pour se rapprocher de Nino, et par la même occasion découvrir le monde étrange du bord de la rivière. L'état d'esprit du drama semble être le même que celui de l'anime (je ne connais pas le manga) : l'histoire se déroule avec une succession de courts chapitres, et il est prévu de retrouver les différents habitants du bord de la rivière (le chef, hoshi, la Soeur, les jumeaux, Maria, P-Ko, Blanc-Bec ...). Donc si vous connaissez et avez apprécié l'anime ou le manga, je ne pense pas que vous serez déçus par le drama, pour les autres je vous encourage à découvrir le monde halluciné qui peuple le bord de la rivière Arakawa (^^)b.

Nombre d'épisodes vus: 1

Action etoiles_1 La force de la série est plus dans le ton décalé de ses dialogue et de ses personnages.
Suspense etoiles_1 N'attendez rien d'extraordinaire de ce côté.
Humour etoiles_3 Normalement le point fort de la série. A voir si celui-ci se confirme dans le drama.
Sentiments etoiles_1  
Violence etoiles_2 Il faut s'attendre à des démonstrations d'armes à feu et à quelques bagarres.
Sexe etoiles_0  
Mon avis etoiles_2 C'est une série (autant drama qu'anime) qui ne se prend pas au sérieux et offre un moment de détente bien sympathique. Elle ne plaira pas forcément à tout le monde, mais je la recommande.

Le trailer d'Arakawa Under the Bridge si vous voulez vous faire une idée :

A+, XS /(O o)/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité