Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shashin
30 septembre 2011

☆Bye! Bye! モーニング娘 ☆

Bonjour,

Il y a quelques années de cela, lors de la première édition du Toulouse Game Show, je fit la découverte d'un style musical nouveau pour moi : la J-Pop. Curieux et intrigué par ces sonorités nouvelles à mes oreilles, je m'en référais à mon ami Google afin qu'il m'en apprenne un peu plus sur le sujet. En haut de la liste des réponses, je découvris un ensemble de preview de vidéos, toutes très colorées, et cliquais sur ce qui semblait être un groupe de filles, accoutrées de manière un peu bizarre et chantant dans une trame de métro. Ce fut mon premier contact avec les Morning Musume (モーニング娘, les jeunes filles du matin) dans leur clip "Joshi Kashimashi Monogatari (女子かしまし物語)", et mon coup de foudre pour le monde de la J-Pop. Depuis lors, j'ai découvert et suivi enormément de groupes et artistes (Onmyouza, Versailles, Perfume, Girugamesh, AKB48, Kanon Wakeshima, Maximum the Hormone, ...) mais les Morning Musume ont toujours gardé une place un peu spéciale dans mon coeur.

Vous allez me dire : "Franchement, on en à rien à foutre de tous cela. Viens en aux faits !". Bon, et bien tout cela pour dire quoi ? Seulement qu'aujourd'hui Takahashi Ai a été promue des Morning Musume (en gros elle est devenue trop agée pour rester dans le groupe), et je voulais donc profiter de cet événement pour remercier les Morning Musume de tout leur travail, et aussi souhaiter bonne chance à Ai-chan. Voili voilou (*^^*).

TakahashiAi

愛ちゃん、ありがとう。 がんばってね。

XS (^^)b Yoi !

Pour ceux qui souhaiteraient un peu plus d'informations : Takahashi Ai graduates from Morning Musume and Hello!Project (si une traduction vous intéresse, demandez-moi).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité