Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shashin
14 décembre 2011

Adaptation en drama de "Ranma 1/2" - Le verdict

Hello,

Voila, ca y'est, je l'ai vu \(^^)/

Depuis maintenant un peu moins d'une semaine de sa sortie au Japon il est enfin possible de voir le résultat de cette adaptation en drama de l'anime Ranma 1/2, et au final j'ai trouvé le résultat plutôt réussi. Je ne dirais pas parfait car j'y ai trouvé quelques petits accrocs, mais quoi qu'on en dise on s'y croit vraiment : Le rendu global du monde de Ranma et de ses personnages est pour moi réussi (j'aime particulièrement les personnages de Soun Tendou et de Genma Saotome ^^).

L'histoire en elle-même se rapproche un peu de l'anime, avec d'un côté Akane qui donne toute son énergie pour faire vivre le dojo de la famille Tendou, et d'un autre Ranma qui cherche à tout prix à lever le sort qui lui rend la vie impossible. Après on peu trouver un peu bizarre madame Camembert et sa troupe, mais au final le personnage ne détonne pas du reste. Je ne m'étendrais pas plus sur l'histoire pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne connaîtraient pas le monde de Ranma 1/2 ou ne s'en souviendraient plus (un peu comme moi ^^).

Au final je pense donc que, si l'on est pas trop exigent, cette adaptation ravira les amateurs comme les profanes. Le film est dynamique et les personnages et l'univers sont bien rendus. Vous ne serez pas déçus.

Ranma_title

XS (^^)b

PS : Ce que je n'ai pas aimé - Attention, Spoiler. Sélectionnez le texte entre les deux crochets pour le faire apparaître [

  1. Premièrement, Yui-chan s'est fait coupé les cheveux pour le besoin du drama ce qui est très professionnel de sa part, mais je pense que du fait de la planification du tournage qui a sans doute voulu que les scènes de fin soient tournées avant les premières du fait des effets spéciaux, il lui ont rallongé les cheveux pour les besoins des premières scènes et je trouve cela trop flagrant ...
  2. Ensuite je trouve la scène où Ranma au sol se fait insultée par Mme Camembert dans le combat final un peu loupée ...

] Pas grand chose vous me direz et certains ne s'en appercevront potentiellement même pas, mais bon  ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité