Ghost Mama Sousasen 「ゴーストママ捜査線」

Titre : Ghost Mama Sousasen

Traduction : Maman Fantôme Enquête

Diffusion : NTV, le samedi soir à 21h, à partir du 11 juillet

Episodes : 1 épisode de 58 minutes + 11? épisodes de 45 minutes

Genre : Comédie, Policier

GhostMama

Casting : Yukie Nakama 「仲間由紀恵」, Sawamura Ikki 「沢村一樹」, Shida Mirai 「志田未来」, Kimino Yuma 「君野夢真」, Serina 「芹那」, Sanada Yuma 「真田佑馬」 (Johnny's Junior 「ジャニーズジュニア」), Tsukaji Muga 「塚地武雅」, Namase Katsuhisa 「生瀬勝久」

GhostMama

Synopsis : Uehara Chouko est une jeune inspecteur de police, mariée a Kohei avec qui elle élève deux enfants : Aoi et Tonbo, jeune garçon timide et peureux qui rentre en première année d'école. Alors qu'elle patrouille, Chouko arrive sur les lieux d'un incendie et part sauver une femme et ses enfants qui sont resté dans la maison. Cependant, Chouko se retrouve elle-même coincée dans la maison avec le dernier enfant ... et meure asphyxiée ... ce dont elle ne se rend compte qu'une fois rendue à l'hôpital pour accompagner l'enfant qu'elle avait sauvé. Chouko comprend alors qu'elle est devenu un fantôme, et si elle peut voir et entendre les siens, eux ne peuvent pas la voir. Un jour cependant, alors qu'il met les lunettes qu'il garde en souvenir de sa mère, Tonbo voit apparaître le fantôme de cette dernière ...

Générique : Aqua Timez "Tsubomi" 「つぼみ」

Mon avis : Premier épisode très sympathique. Yukie Nakama joue là un rôle qui lui sied bien dans une série qui se veux légère avec un peu de tendresse et d'action, et qui saura plaire je pense nombre d'entre vous.

Source : http://www.ntv.co.jp/ghostmama/