Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shashin
1 décembre 2012

TGS 2012 et CANON EF 70-200/2.8 IS USM II

Hello,

Aujourd'hui commence le Toulouse Game Show édition 2012, et je me prépapre donc à faire chuffer mon appareil photo.

Et pour cette occasion toute spéciale, particulièrement parce que j'en avait marre d'avoir des photos floues avec mon zoom canon EF-S 55-250, et bien j'ai fait l'acquisition d'un magnifique 70-200 F/2.8 L IS USM 2 ! IL m'a fallu pas mal de temps pour arriver à lâcher le cordon de la bourse, mais bon, avec les 10€ pour 100€ d'achat à la FNAC plus les 200€ de remise proposés par Canon, c'était l'occasion rêvée (ça fait 410€ de remise en tout \(^^)/).

J'ai pu faire quelques tests hier avec mon bon vieux (95000 photos !) Canon EOS 500D :

- premièrement, l'ouverture à 2.8 montre clairement son avantage sur le 4-5.6 en intérieure ce qui s'avère être un bon point pour prendre des photos dans un des hall du parc des expositions par exemple ^^.

- Ensuite même si on perd 50 mm en portée, on le regagne amplement avec la qualité d'image qui magnifiée à la même échelle qu'une image prise à 250 mm offre une finesse de détails bien supérieure (beaucoup plus nette). Je vous mettrais des photos test pour vous permettre de vous faire une idée.

- Par contre, le seul souci par rapport au 55-250, c'est le volume : va falloir que j'achète une sacoche un peu plus grande pour pouvoir loger et l'appareil avec son 18-55, et le 70-200 ...

Donc au final j'attend avec impatience de pouvoir expérimenter l'objectif et de faire des images qui j'espère vous plairons lors de ce TGS 2012.

A très bientôt,

[XS]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité