Hello,

Une revue rapide d'un J-drama bien sympathique :

Papa to Musume no nanokakan (パパとムスメの7日間 - Les 7 Jours d'un Père et de sa Fille) ★★★☆

Genre : Comédie familiale

Episodes : 7 (1 x 65 min + 6 * 46 min)

Diffusion : Juillet 2007

Casting : Tachi Hiroshi (舘ひろし), Aragaki Yui (新垣結衣), Katou Shigehaki (加藤シゲアキ), Morita Ayaka (森田彩華), YYashima Norito (八嶋智人), Sada Mayumi (佐田真由美), Aso Yumi (麻生祐未)

Papa_to_Musume_no_NanokakanA

Synopsis :

Bien qu'ayant réussi dans la vie, Kawahara Kyoichiro a rapidement compris qu'il n'aurait jamais un rôle primordiale. Son seul vrai bonheur est sa fille : Koume, sur laquelle il à rapporté toute son affection. Malheureusement, le temps aidant, cette relation s'est dissolue et il a maintenant le plus grand mal à nouer la moindre conversation avec elle.

Arriva un jour où il furent appelés, lui, sa femme et sa fille, au chevé de sa belle-mère qui avait fait un malaise. Ce n'était heureusement qu'un vulgaire problème de fatigue et de ce fait il s'en retourna en ville avec sa fille. Il profita sur le chemin du retour que sa belle mère leur ai donné les pêches qu'elle était allé chercher dans la montagne pour essayer de renouer la conversation avec Koume, mais c'est alors que leur train fut pris dans un éboulement suite à un tremblement de terre et que leur vie allait être chamboulée ^^

Mon avis :

A lire le synopsis, on pourrait se dire que l'on a affaire à un drame, mais en fait il n'en est rien : Papa to Musume no Nanokakan est en fait une comédie bien sympathique qui réserve de bon moments de rigolade. Même si elle perd un peu en intensité au fur à mesure des épisodes, la durée de la série est très bien dosée et fait que l'on a pas le temps de se lasser et passe un très bon moment. A noter le jeu des acteurs, et particulièrement d'Hiroshi, qui participe pour une grande part à rendre cette série réjouissante. Donc si vous êtes intéressés pour voir la relation d'un père et de sa fille sous un nouvel angle, assaisonné d'une bonne dose d'humour, alors n'hésitez pas.

A+,

[XS]

PS : Je n'oublie pas les photos du TGS o-Hanami ^^