Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shashin
8 septembre 2013

Anime Printemps-Ete 2013

Cela fait un bon moment que le blog n'a pas donné signe de vie, mais il n'est pas mort, la preuve ^^

Bon, voici un petit florilège des anime des deux dernières saisons auxquels j'ai jeté un coups d'oeil:

進撃の巨人 Shingeki no kyojin (L'Attaque sur les Titans)

caption

Histoire

Les humains se trouvent depuis maintenant 100 années cloitrés dans un pays entourés de murs gigantesques de 50 mètres de haut. Pourquoi ? Et bien pour la bonne raison qu'en dehors de ces murs le monde se trouve envahi par des hordes de géants qui n'ont qu'une seule passion : manger les humains. Les murs ont protégés les derniers hommes restants pendant de nombreuses années leur permettant de prospérer un peu. Mais cette longue prospérité allait annoncer une nouvelle menace : des géants aux capacités hors normes qui vont rendre la sûreté des murs illusoire. C'est dans ce contexte que l'on va suivre les aventures de trois jeunes gens : Eren Jäger (エレン・イェーガー), Mikasa Ackerman (ミカサ・アッカーマン) et Armin Arlert (アルミン・アルレルト) qui vont se retrouver pris dans cette vague géante ...

Mon avis

Voici un anime pour lequel, après visualisation de la bande annonce, je n'avais trouvé aucun attrait. Les géants semblaient être l'occasion de mettre en scène d'interminables séquences de boucherie et d'épandage de globules rouges. Mais après discussion avec Kev1 qui m'avait indiqué que lui trouvait la série sympa, et après avoir constaté pas mal de références sur le net, j'en ai quand même je tenté le visionnage. Et quelle surprise : derrière cette façade sanguinolante se cachait une histoire bien ficelée et pleine de suspens ! A peine fini de visionner le premier épisode, je me précipitais sur la suite et j'ai dévoré les épisodes. L'histoire reste violente et sanguinolente par moment, mais vous l'aurez compris elle s'avère aussi passionante. Je ne vous conseillerez donc qu'une chose, regardez le premier épisode pour tester.

Site officiel : http://www.shingeki.tv/

Lien fun pour les fans : http://entabe.jp/news/article/1987

Note sur la traduction du titre : J'ai traduit avec "sur les" plutôt que "des" car le titre de l'anime contient sa traduction anglaise, qui est "Attack on Titan". Du fait de l'ambiguité du "no" japonais (possessif ou attribut) et pour pas faire comme tout le monde, j'ai donc choisi le "sur les" ^^

ブラッドラッド Blood Lad (Le Gars de Sang)

bloodlad

Histoire

Staz est un vampire puissant, et de ce fait il se trouve être le boss de l'un des quartiers du monde des démons. Bien sûr, il aime se bastonner pour assurer sa position, mais il se passionne pour tout autre chose : le monde des humains. Staz est un super fan de manga et d'anime et il collectionne tous les goodies sur lesquels il peut mettre la main. C'est alors que se produit pour lui une chose formidable : une humaine est découverte sur son territoire : Fuyumi. Staz va alors en profiter pour étancher sa soif de connaissance sur ce monde rêvé, mais Fuyumi va être vistime d'un petit incident ...

Mon avis

Blood Lad est aussi une histroire bien sympa. Au premier abord, je m'attendais à une histoire de baston basique et je me suis dit que j'allais au moins regarder le premier épisode pour voir. Et là encore, bonne surprise ! On à en fait affaire à un anime plein d'humour avec une bonne histoire et qui se regarde avec plaisir.

Site officiel : http://bloodlad.jp/

Visionnage gratuit sur Dybex : http://www.dailymotion.com/video/x11uwux_blood-lad-episode-01-vostfr_shortfilms

犬とハサミは使いよう Inu to Hasami wa Tsukaiyou (Utilisons Chien et Sciseaux)

InuHasa

Histoire

Harumi n'a qu'une passion : lire. Et ce qu'il affectionne le plus, ce sont les romans de l'auteure à succès Shinobu Akiyama. Un jour, alors qu'il se trouve tranquillement à lire dans un café, un homme armé surgit et menace l'une des clientes. Harumi va alors avoir l'idée folle de vouloir protéger celle-ci ...

Mon avis

Inu to Hasami est aussi une histoire sympa et drôle qui se laisse bien regarder. Le scenario est plus basique que ceux de Shingeki no Gyojin et Blood Lad, mais l'histoire est aussi moins violente (il y a quand même quelques combats).

Site officiel: http://inuhasa.jp/

 

Bye [XS]b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité