Hello,

ohanami (お花見), littéralement regarder les fleurs, tradition japonaise consistant à aller admirer les cerisiers en fleur et pique-niquer en famille. Et le week-end du 13 et 14 avril 2013 était le moment idéal pour ce faire à Toulouse (à noter que le spectacle des cerisiers en fleur au Jardin Japonais devrait être encore visible le week-end prochain) :

C11_3098-2 C11_3115-2 C11_3116-2

Mais à Toulouse, le ohanami est aussi l'occasion pour nombre de fans de la culture asiatique et plus particulièrement japonaise (sans oublier quand même les séries télé et une bonne dose de K-Pop) de se rendre seul, entre amis ou en famille au Toulouse Game Show ~ oHanami Edition ~ pour partager cette passion dans la joie et la bonne humeur. Et comme de coutume, en tant moi-même que passionné de culture japonaise et photographe à mes heures perdues, j'ai pris plaisir à nouveau à immortaliser quelques moments de cet évènement fort sympathique.

Cette année encore fut l'occasion de pouvoir admirer de nombreux costumes magnifiques comme vous pourrez le constater dans la galerie ci-dessous.

Enjoy and feel free to comment ^^

Jour 1

Cosplay

Parmi les différents costumes que j'ai pu admirer, j'ai trouvé le suivant, de style steam-punk, particulièrement sympa avec ses grandes mains articulées (mais ce n'est qu'un choix arbitraire parce que y'avait aussi Sagitarius ou encore Brice de Nice et bien d'autres que vous pourrez adrmirer dans la galerie ^^):

C11_3116-2

(Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie - en cours - mis à jour le 21/04/2013)

Cosplay Solo

C11_3116-2

(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album - en cours - ajouté le 21/04/2013)

Ambiance et animations

Warwick Davis en dédicace

(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album - en cours - ajouté le 21/04/2013)

Jour 2

Cosplay

Top la flamme en tulle (^^)b もえてきたぞ!

C11_3116-2

(Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie - en cours)

Suite à venir ...